Le 25 juin 2021, un groupe de membres du Parlement européen a envoyé une lettre au président de la Commission et au Conseil de l'Europe, citant les rapports de plus de 1 200 journalistes et reporters de Simay-e-Azadi TV de 429 villes d'Iran. , déclarant que l' élection présidentielle fictive en Iran a rencontré un boycott à l' échelle nationale .
Les députés ont également appelé la présidence de l'UE à adopter une politique ferme et à condamner ce simulacre d'élection, citant le bilan des crimes d' Ebrahim Raisi lors du massacre de 1988 et de nombreux autres crimes pendant son mandat de chef de la magistrature et d'autres postes de haut niveau qu'il a occupés dans le pouvoir judiciaire du régime.
Ils ont appelé à la fin de l'impunité pour des criminels comme Raisi, disant que nous ne devrions pas commercer et interagir avec ce régime et que la communauté internationale, principalement l'Europe, devrait soutenir le désir du peuple iranien d'élections libres dans un Iran libre et démocratique .